Contactez un professionnel pour réaliser l’estimation de votre maison à Rochefort !

Partager sur :
Contactez un professionnel pour réaliser l’estimation de votre maison à Rochefort !

Faire estimer sa maison par une agence immobilière est souvent gratuite si le vendeur lui confie un mandat de vente. Il est important de rappeler que l’agent immobilier est beaucoup plus efficace qu’un particulier dans la prise en main d’une transaction immobilière. Ce professionnel peut allier rapidité, précision et rapidité dans ses interventions. Voilà pourquoi il est avantageux de faire appel à lui.

L’estimation immobilière : une affaire de professionnels

L’estimation d’une maison à Rochefort ou ailleurs doit être réalisée par un spécialiste, comme un agent immobilier, en raison de l’importance de cette opération. Cette dernière consiste en effet à déterminer le juste prix du bien par rapport à son emplacement, à ses caractéristiques, à ses défauts et à ses atouts, ainsi qu’aux tendances du marché immobilier local.

Celui qui réalisera l’estimation immobilière doit maîtriser différentes méthodes d’évaluation professionnelles, avoir accès à la base des données de transaction et disposer d’une excellente connaissance du secteur. 

Pour une vente réalisée dans les meilleures conditions

L’estimation immobilière doit être réalisée convenablement pour ne pas retarder le délai de vente, voire éviter l’échec de la transaction. Fixé un prix surestimé ou sous-estimé est préjudiciable, car ces deux erreurs peuvent faire fuir les acheteurs potentiels. Pour les inciter à visiter votre maison, le prix affiché sur l’annonce doit être juste et établi de façon objective. 

Pour vendre dans un délai raisonnable et dans les meilleures conditions, confiez l’évaluation de la valeur marchande de votre logement à une agence immobilière. D’ailleurs, l’agent immobilier peut également prendre en main tout le processus de mise en vente. 

Les critères à tenir compte

Plusieurs facteurs peuvent faire grimper ou diminuer le prix d’une maison, dont :

  • Son emplacement
  • Ses atouts et ses défauts
  • Ses caractéristiques propres
  • La hausse ou la baisse du prix
  • L’évolution des taux
  • La situation de l’offre et de la demande
  • Le comportement des acquéreurs, etc.